La-Cave-a-Pepere
Le niveau du vin dans les bouteilles ©
Le niveau du vin dans une bouteille est un élément crucial pour déterminer sa qualité, sa conservation et l'étanchéité du bouchon. En vieillissant, le liège devient poreux et favorise ainsi l'évaporation du vin. De ce fait, un contrôle régulier du niveau des bouteilles est un excellent indicateur de l'état du bouchon. Plus généralement, le niveau de la bouteille reflète l'état de conservation du vin. Un niveau bas pour un millésime récent indique assurément une mauvaise conservation (température et humidité en sont souvent les causes). En revanche un niveau normal et inchangé pour un vieux millésime peut paraître suspect.
IMPORTANT

Un niveau à partir de bas (voir bordeaux) et à partir de 6 cm (voir bourgogne) indiquera une très forte probabilité à ce que le vin soit totalement passé.

Les bouteilles avec ces niveaux très bas sont nombreuses sur le marché du vin.
Ce sont des bouteilles dites de collection et un très bas prix s'impose.

Nos recherches sont rigoureuses afin de ne pas retenir les bouteilles avec un mauvais niveau.

Les vieux millésimes en vente sur notre site sont tous avec un bon niveau !
La Cave à Pépère. Copyright 2008-2017
Toute reproduction de textes et images, publication, transmission, ou plus généralement toute exploitation non autorisée du site engage votre responsabilité et est susceptible d'entraîner des poursuites judiciaires, notamment pour contrefaçon.
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage